Cliquez sur
les gares et arrêts pour ouvrir des pages avec plus de détails
Encore quelques images
cliquez pour les agrandir
Le
viaduc du chemin
de fer PLM, le cours Senozan, la Cathédrale et la Vouise.
La
Morge suit sa route sous le
viaduc. Le chantier: 'Divercity'.
Le
passage piéton de la gare CEN Dugueyt-Jouvin au
Grand-Angle( l'ancien marché couvert?)
Vue de
la
gare Dugueyt-Jouvin vers le cours Senozan
En
face de la gare
Dugueyt-Jouvin, le restaurant l'Authentic
A coté
du viaduc, un lion d'or.
Détail
de l'animation sur la CPA Dugueyt-Jouvin
|
Voiron

Cliquez
sur les images pour les agrandir!
Sur
ce photomontage, on voit la ligne CEN pour
Charavines
à gauche, la ligne VSB pour Saint
Laurent du Pont au centre et la ligne PLM
Lyon-Grenoble à droite. Sur l'image de droite, on
voit la rampe de descente du tram CEN partant de
derrière la gare des trams. Curiosité: des
rails ont été utilisés pour la réalisation d'une partie de la clôture.
Le
réservoir d'eau est visible sur la carte postale ancienne de
gauche. Sur la photo actuelle, le tram arrivait de la rampe à droite
et il continuait sous le viaduc par la rue de Bourg de Péage.
Le
tramway traversait ensuite
l'avenue
de Romans, l'actuelle avenue
Georges Frier, passait à côté de la Banque de France (maintenant
fermée) et au bout de la rue de Bourg de Péage
tournait à gauche sur la rue Voltaire pour atteindre le cours
Senozan. On voit peu de changement sur la photo de gauche par rapport
à la carte postale ancienne de droite.
Le
tram traversait la place du marché entre les piquets noirs sur
la photo actuelle ensuite par une petite chicane à gauche sur le
cours Senozan, continuait son chemin par la rue Dugueyt-Jouvin entre
l'immeuble rose à gauche et le Crédit Lyonnais au centre. A
droite, une carte postale ancienne des années 1900 montre une
jolie animation et des affiches publicitaires dans la rue
Dugueyt-Jouvin.
Sur la photo de gauche, la même rue
maintenant. Sur la gauche à mi-chemin, la
Maison du Combattant, l'ancienne gare CEN de Voiron ville. A droite,
une
photo de l'ancienne gare prise dans l'autre sens. Elle est bien
préservée, mais elle a besoin de quelques
réparations.
Pour sortir de la ville, ne bénéficiant pas d'un tunnel comme le
PLM, le tram entamait une longue courbe pour partir derrière
le cimetière en direction du Criel, ce qui permettait un
arrêt proche du Faubourg de Sermorens et des hameaux du May et du
Colombier.
|
|
|