Le Tramway de Voiron à Charavines et de Charavines à Vienne (C.E.N.) 1891-1936.- Saint Cassien, Réaumont

Cliquez sur les gares et arrêts pour ouvrir des pages avec plus de détails
 
CEN MAP
Saint Cassien, Réaumont

   
Cliquez sur les images pour les agrandir!
 
Après le passaage  au Criel, dans les hauteurs de Voiron, et un arrêt au Picheras, le tramway collait au trajet du train PLM jusqu'à la gare de Saint Cassien. Dans l'image de gauche, on aperçoit la gare cachée au fond du stade de sport. Elle sert actuellement comme maison d'habitation, son état  est resplendissant.   
 
Après un bref passage à travers  champs, le tram rejoignait la voie du train à l'entrée de Réaumont. Sur la photo de gauche, prise sur le quai de la gare SNCF de Réaumont/St. Cassien, on voit la gare CEN à gauche et la voie PLM à droite. Sur la photo de droite, on voit le devant de la gare, les couleurs d'origine sont sur le pignon gauche. La remise, à gauche du bâtiment, est peut-être d'origine, ou pas.   
   
Depuis la gare SNCF de Réaumont/Saint Cassien sur la photo de gauche, les voies, en direction de Rives, disparaissent sous le château de Réaumont. Le tram suivait la voie communale à droite en direction de La Murette. Les deux photos suivantes montrent le tunnel sous le château maintenant et à droite il y a une centaine d'années. On peut constater l'agrandissement du château depuis cette époque.
   
Page précédente- Voiron
Page suivante-  La Murette  
Retour page intro. tramways du bas-Dauphiné Retour page d'accueil principale

Sites Internet visités: Livres et documents consultés: