Le Tramway de Voiron à Charavines et de Charavines à Vienne (C.E.N.) 1891-1936.- Apprieu, Colombe

Cliquez sur les gares et arrêts pour ouvrir des pages avec plus de détails
    
CEN MAP
Apprieu, Colombe
  
   
Cliquez sur les images pour les agrandir!
 
Après son passage dans les coteaux et les champs d'Apprieu, le tram retrouve la grande route, la D520, vers le quartier de la mairie et l'école. Il arrive par 'La rue du Tram": surprise!
   
            
Les deux photos de la Robertière sont séparées par une centaine d'années. La grande bâtisse à droite a laissé la place à une station service. Mais l'arrêt du bus 'Transisère' n'a pas bougé. Les habitants n'oseraient plus s'aventurer dans la rue à cause de la circulation. Les poteaux éléctriques sont toujours là: les fils de faible diamètre sont remplacés par des gros cables noirs, les besoins de courant ne sont sans doute plus les mêmes!

 
A la Contamine, c'est la même chose! La route est devenue tellement nuisible que non seulement il n'y a personne dans la rue, mais encore les entrées des maisons qui donnaient sur la rue ont été murées. Bien sûr, pour essayer de sécuriser le carrefour, des feux tricolores ont été installés.
    
      
Ici à Grand Colombe, pas beaucoup de changements, si ce n'est le manque d'animation dans la rue à part une file presque continue de voitures!
   
Page précédente- La Ravignhouse- direction Vienne
Page suivante- Le Grand Lemps 
Retour page intro. tramways du bas-Dauphiné Retour page d'accueil principale

Sites Internet visités: Livres et documents consultés: