Le Tramway de Voiron à Charavines et de Charavines à Vienne (C.E.N.) 1891-1936.- Champier

Cliquez sur les gares et arrêts pour ouvrir des pages avec plus de détails
 
CEN MAP
Champier

   
Cliquez sur les images pour les agrandir!
Après 8 kms à travers champs, le tram arrivait à Champier. Sur la photo actuelle en haut à gauche on voit le chemin, devenu un sentier pédestre.
En contournant le centre ville par une voie qui passait en bas de la colline, le tramway amorçait une courbe à gauche pour traverser la Route Napoléon et poursuivre son trajet sur la route de Saint Jean de Bournay.
Sur la carte postale à droite, on voit le tram Blanc-Misseron qui arrive à la petite gare de Champier en provenance de Charavines. Sur la même scène maintenant, sur la photo en haut à droite, il ne reste pas grand chose, si ce n'est que la route elle-même, maintenant goudronnée, et la petite chapelle en haut de la colline, juste visible sur la carte postale. On peut imaginer que la gare se situait au niveau du panneau d'information de la ville au carrefour.
    
Sur la route entre Champier et Châtonnay, il y avait plusieurs arrêts facultatifs. L'arrêt principal était à La Bâtie au niveau de la ferme qui est maintenant baptisée "La Gare", à partir de laquelle des paquets et des marchandises variés étaient distribués.
Page précédente-Longechenal
Page suivante- Châtonnay
Retour page intro. tramways du bas-Dauphiné Retour page d'accueil principale

Sites Internet visités: Livres et documents consultés: