Le cahier de charges stipulait 3 aller-retours par
jour. En été, un quatrième était rajouté. Si on examine les horaires du
tram,
on peut voir que la correspondance pour Voiron de Bonpertuis
par le CEN de Charavines à Voiron était bien étudiée: le train de
3h52 du matin au départ du Pont de Beauvoisin arrivait à Bonpertuis à
5h46, d'où le train pour Voiron partait à 5h54. Ensuite le voyage à
Voiron prenait 51 minutes, ce qui fait presque 3 heures de voyage
en tout. Pour le retour il y avait deux possibilités: 12h45
départ de Voiron pour arriver à Bonpertuis à 13h46, ensuite départ du
tramway TOD à 13h55 pour arriver au Pont de Beauvoisin à 15h55, ou
bien, départ de Voiron à 19h47 le soir, arrivée à Bonpertuis à 20h48,
puis départ de Bonpertuis à 20h50 pour arriver au Pont de Beauvoisin à
22h44, encore des trajets de 3 heures. On imagine que la précision de
ces
horaires était tout autre dans la pratique!
Pour les correspondances avec les trains PLM de Lyon ou Chambèry à la
gare de La Folatière, c'était une autre histoire. Le matin, le tram de
Bonpertuis arrivait à 7h19, mais le train pour Chambèry partait à 9h06
et pour Lyon à 9h48. L'après-midi ce n'était guère mieux: le tram de
Bonpertuis arrivait à 11h25 et les trains pour Chambèry et Lyon
partaient à 11h55(30 minutes d'attente, pas mal)! et 13h10(1h45 minutes
d'attente, pas terrible!) respectivement. Pour le soir, c'était
vraiment
catastrophique: pour prendre le train pour Chambèry de 19h30 ou
le train de Lyon de 20h26, il fallait utiliser le tram de Bonpertuis
qui
arrivait à La Folatière à 15h49, ce qui faisait des attentes de
3h41 minutes et 4h37 minutes respectivement. On voit bien
pourquoi
il y avait tant d'auberges autour de la gare!