Le cahier de charges stipulait 3 aller-retours par jour. En été, un quatrième était rajouté. Si on examine les horaires du tram, on peut voir que la correspondance pour Voiron de Bonpertuis par le CEN de Charavines à Voiron était bien étudiée: le train de 3h52 du matin au départ du Pont de Beauvoisin arrivait à Bonpertuis à 5h46, d'où le train pour Voiron partait à 5h54. Ensuite le voyage à Voiron prenait  51 minutes, ce qui fait presque 3 heures de voyage en tout.  Pour le retour il y avait deux possibilités: 12h45 départ de Voiron pour arriver à Bonpertuis à 13h46, ensuite départ du tramway TOD à 13h55 pour arriver au Pont de Beauvoisin à 15h55, ou bien, départ de Voiron à 19h47 le soir, arrivée à Bonpertuis à 20h48, puis départ de Bonpertuis à 20h50 pour arriver au Pont de Beauvoisin à 22h44, encore des trajets de 3 heures. On imagine que la précision de ces horaires était tout autre dans la pratique!
Pour les correspondances avec les trains PLM de Lyon ou Chambèry à la gare de La Folatière, c'était une autre histoire. Le matin, le tram de Bonpertuis arrivait à 7h19, mais le train pour Chambèry partait à 9h06 et pour Lyon à 9h48. L'après-midi ce n'était guère mieux: le tram de Bonpertuis arrivait à 11h25 et les trains pour Chambèry et Lyon partaient à 11h55(30 minutes d'attente, pas mal)! et 13h10(1h45 minutes d'attente, pas terrible!) respectivement. Pour le soir, c'était vraiment catastrophique: pour prendre le train pour Chambèry de 19h30 ou le train de Lyon de 20h26, il fallait utiliser le tram de Bonpertuis qui arrivait à La Folatière à 15h49, ce qui faisait des attentes de  3h41 minutes et  4h37 minutes respectivement. On voit bien pourquoi il y avait tant d'auberges autour de la gare!