Selon l'importance de la commune traversée, il y avait soit des
gares, des stations ou de simples arrêts. Par exemple, à Saint Geoire
en Valdaine et Bonpertuis, il y avait des gares avec étage, des petites
gares de plain-pied à Saint Albin de Vaulserre, Massieu et Chirens,
des stations avec abri comme à Champet ou bien de simples poteaux qui
marquaient des arrêts.
'Station' de Champet.
L'arrêt de la localité de Champet sur la commune de
Saint Geoire en Valdaine était classifié comme 'station' et a eu droit
à son petit abri, mais la petite
commune de Saint Albin de Vaulserre n'a eu qu'une petite gare. Ce
modèle a ses fenêtres sur pignon, comme celui de Massieu, tous les deux
survivants.
'Gare' de Saint Albin de Vaulserre.
Pour Chirens, qui avait une petite station de la même
taille, les fenêtres étaient placées sur la façade. Quant à elle, la
gare de Saint Geoire en Valdaine est beaucoup plus conséquente
avec trois porte-fenêtres donnant sur le quai, de l'accommodation à
l'étage avec trois fenêtres, salle d'attente et local à fret. La gare
ainsi que le garage aux locomotives sont toujours là, mais pour combien
de temps?
'Gare' de Chirens, démolie en 1952.
'Gare' de Saint Geoire en Valdaine.