Selon l'importance de la commune traversée, il y avait soit des gares, des stations ou de simples arrêts. Par exemple, à Saint Geoire en Valdaine et Bonpertuis, il y avait des gares avec étage, des petites gares de plain-pied à Saint Albin de Vaulserre, Massieu et Chirens, des stations avec abri comme à Champet ou bien de simples poteaux qui marquaient des arrêts.


'Station' de Champet.
L'arrêt de la localité de Champet sur la commune de Saint Geoire en Valdaine était classifié comme 'station' et a eu droit à son petit abri, mais la petite commune de Saint Albin de Vaulserre n'a eu qu'une petite gare. Ce modèle a ses fenêtres sur pignon, comme celui de Massieu, tous les deux survivants.

'Gare' de Saint Albin de Vaulserre.
Pour Chirens, qui avait une petite station de la même taille, les fenêtres étaient placées sur la façade. Quant à elle, la gare de Saint Geoire en Valdaine  est beaucoup plus conséquente avec trois porte-fenêtres donnant sur le quai, de l'accommodation à l'étage avec trois fenêtres, salle d'attente et local à fret. La gare ainsi que le garage aux locomotives sont toujours là, mais pour combien de temps?
 

'Gare' de Chirens, démolie en 1952.
 

'Gare' de Saint Geoire en Valdaine.